Skip to main content

Médailles au concours MAF

– Mars 2025 –

Plusieurs élèves ont remporté une médaille, secteur Électricité et secteur Maintenance

Concours MAF 2025 en secteur Électricité

Le lycée professionnel a accueilli de futurs électriciens pour l’épreuve départementale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France  » en mars 2025.

Pendant 8h, les candidats ont réalisé une œuvre technique où l’excellence dans leurs compétences manuelles et connaissances techniques étaient demandées.

Dans la spécialité Électrotechnique : 

  • Bravo à Evan Hannouille (1ère BAC PRO MELEC) et Lilian Moche (Eurespace Cholet) pour la médaille d’or.
  • Bravo à Clément Grimaud (1ère BAC PRO MELEC) médaille d’argent.

Dans la spécialité Électricité en bâtiment  :

Bravo à Marius Couilleau (2nde BAC PRO MELEC) récompensé par une médaille d’or.

Rendez-vous en régional pour les médaillés d’or.

Concours MAF 2025 en secteur Maintenance

Dans la spécialité Maintenance des équipements industriels :

Les 3 participants ont passé l’épreuve départementale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France  » en Maintenance des équipements industriels.

Les 3 élèves, en classe de Terminale Bac Pro MSPC, ont réalisé un changement de sous ensemble. Ils avaient pour mission d’effectuer un échange standard sur un moto réducteur : une banderoleuse, une scotcheuse et une conditionneuse.

Bravo à Corentin CHAUVAT, Matéo GRIMAULT et Robin GUET qui remportent chacun une médaille d’or et qui iront donc en régional.

Dans la spécialité Maintenance des tracteurs et de matériel agricole :

Les 4 participants ont participé à l’épreuve départementale et régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France  » en Maintenance des tracteurs et matériel agricole.

Les 4 élèves, en Première Bac Pro MMA, avaient pour défi le démontage et le remontage d’un moteur, le circuit de démarrage et de charge, la pompe hydraulique et le démontage du roulement avec soudure.

  • Direction l’épreuve nationale pour Titouan BIOTTEAU !
  • Bravo à Louis AUGEREAU pour sa médaille d’or en départemental et sa médaille d’argent en régional.
  • Bravo à Clément YOU pour sa médaille de bronze en départemental.
  • Bravo à Lenny HÉRISSÉ pour sa participation.