Dans le cadre du projet mini-entreprise, les 3eD sont allés vendre leurs produits au salon des ventes à Hyper U Mûrs Erigné
Pour les 3eD, le projet mini entreprise a commencé en novembre 2024 et faisait suite aux différentes entreprises visitées.
Les élèves ont dû réfléchir à un produit. Ils ont opté pour des boucles d’oreilles en pâte Fimo.
De l’idéation, il a fallu passer à la création, environ une quarantaine de paires a été créée. Ensuite il a fallu réfléchir au stand et au choix de l’association soutenue.
Cette expérience est l’occasion pour eux d’apprendre à monter un stand attractif, d’accueillir des clients, de vendre leur production et de présenter leur projet à un jury.
Les bénéfices réalisés lors de cette vente seront versés à l’association choisie par les jeunes. Comme les élèves ont gagné un concours grâce à leur compte-rendu sur l’outil en main : ils ont décidé de verser les bénéfices à cette association.
Lors de ce salon, les élèves ont vendus plusieurs paires de boucles d’oreilles. Les 7 élèves présents se sont confrontés aux clients mystères, aux clients de l’Hyper U, ont développé leur argumentaire de vente.
3 élèves ont pitché devant un jury, selon notre mentor (ancien chef d’entreprise qui nous accompagne), les élèves s’en sont bien sortis et ont fait preuve d’entraide.