Les élèves avaient 6 heures pour réaliser un raccordement de radiateur. Ils devaient déchiffrer l’énigme de l’épure (sans maltraiter le chapeau de gendarme), danser avec des colliers de tuyaux, et dompter le cuivre rebelle. Le tout couronné par l’ultime défi : la mise en eau, sans provoquer un nouveau déluge !
Les résultats
Dans une ambiance plus tendue qu’un tuyau sous pression, quatre de nos cinq mousquetaires ont réussi à terminer leur chef-d’œuvre hydraulique dans les temps. Le cinquième, dit-on, aurait été distrait par une fuite d’eau imaginaire.
Le classement final était un mystère, gardé plus secrètement que la recette du Coca-Cola. Peut-être pour éviter une guerre des clans entre plombiers ?
Le podium final :
1er : Milan avec un score de 73
2ème : Louka avec un score de 71
3ème : Lukas avec un score de 67
4ème : Albin
5ème : Steven
Bravo aux élèves pour leur participation !
Les objectifs du Trophée des Jeunes Talents
Le premier objectif de ce trophée est de mettre en valeur les projets pédagogiques des jeunes étudiant(e)s.
Le deuxième objectif est de récompenser les meilleurs éléments.
Le troisième consiste à mettre en valeur ou à souligner l’intérêt de la formation professionnelle, formation qui débouche sur un métier, avec une forte chance de trouver un emploi par la suite.
Pour ce faire, il attribue une bourse intercommunale des Jeunes Talents du Choletais aux lauréats de chaque catégorie ainsi qu’une distinction à chaque lauréat.
Ce concours qui permet de valoriser les formations professionnelles du territoire est organisé par Cholet Agglomération, en partenariat avec Mauges communauté.